Des structures gonflables pour vos opérations marketing

L’importance pour une société d’être présente lors d’évènements promotionnels tels que les foires, festivals ou salons, n’est plus à prouver. Mais comment faire forte impression et maximiser l’efficacité de votre présence ? Voici tout l’intérêt de faire appel à des structures gonflables pour vos opérations marketing.

Ces gigantesques structures intérieures ou extérieures ont permis à de nombreuses entreprises d’augmenter la visibilité de leur stand et d’accroître sa fréquentation. Pourquoi pas vous ?

Qu’est-ce qu’une structure gonflable ?

Qui n’a jamais été attiré par ces énormes bonhommes gonflables (ou Sky Dancer) en bord de route qui attirent l’œil et vous invitent à visiter un magasin ? Bien sûr, ces structures ont évolué et sont désormais disponibles sous de nombreuses formes : écrans gonflables, jeux, dômes, …etc.

Ces différentes structures sont constituées d’air, ont l’avantage d’être dynamique, de se monter rapidement et de se transporter facilement ! Apprenez en plus sur cette page dédiée à la structure gonflable.

Pourquoi faire appel à des structures gonflables ?

Les plus grandes marques les utilisent lors de leurs opérations mercatique. Elles ont fait leur preuve et sont devenus indispensables pour mettre en avant l’entreprise ou leurs campagnes de communication.

  • Les structures se sont améliorées avec le temps, elles sont devenues infiniment personnalisables : apposer votre logo, vos couleurs, modifier la forme..
  • Un matériel incroyablement résistant : Cette même résistance vous permettra d’installer celles-ci aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et cela, sans vous préoccuper de la météo. Adieu la peur des intempéries !
  • Déplier, gonfler, dégonfler, plier, transporter : faciles d’utilisation et de transport, elles vous accompagneront à tous vos évènements de promotion à travers la France et même le monde !
  • Faire des économies : les dômes par exemple, ils vous permettront d’effectuer des économies. Pourquoi ? Tout simplement car ils peuvent être montés comme un chapitea. Ainsi vous n’aurez qu’à réserver un terrain (et non une salle) pour vos actions commerciales !
  • Augmenter l’efficience de la présence de vos équipes en déplacement en augmentant leur visibilité et ainsi améliorer le ROI de cette action marketing.

Pour quels évènements les utiliser ?

Comme nous le disions précédemment, le système de gonflage permet de transformer de grandes structures en petit sacs transportables (après les avoir pliées). Ainsi, vous aurez la possibilité de les utiliser et les réutiliser durant tous vos déplacements.

Les structures gonflables peuvent être utilisées par exemple, lors de ces différents évènements :

  • Foire
  • Conférence
  • Festival
  • Salon

Mais la créativité n’a pas de limite, les loueurs ou vendeurs de structures gonflables sauront vous aiguiller pour vous aider à choisir la structure et le design idéals pour une promotion optimale de votre campagne ou de votre société.

Acheter ou louer ?

Beaucoup d’entreprises se posent cette question : Acheter ou Louer une structure ? Et bien cela dépend de vos besoins et de la durée de votre opération marketing. Afin de répondre convenablement à cette interrogation, il faut se poser les bonnes questions :

  • Quel est votre budget ?
  • Combien d’évènements allez-vous couvrir ?
  • La structure pourra-t-elle être réutilisée pour d’autres opérations commerciales à l’avenir ?

Après avoir répondu à ces questions, vous pourrez alors effectuer une demande de devis de location et d’achat à différents fournisseurs de produits gonflables afin de calculer la solution la plus rentable.

Attention : si vous optez pour la location, vous allez peut-être vous retrouver bloqué par la customisation de la structure. Il est alors important de demander au préalable le degré de personnalisation du produit au loueur.

Les plus grandes sociétés utilisent les structures gonflables pour leurs opérations marketing depuis des dizaines d’années, qu’attendez-vous pour faire de même et optimiser l’efficacité de vos évènements ?